site templates free download
Mobirise

LE PLAN

Une ferme de recherche au service de l'agriculture de régénération. Travaillant avec les principes de la permaculture. Reintégrant l'arbre et l'arbuste comme élément central de l'agriculture. Reintégrant la transformation d'un maximum de produits à la ferme. Oeuvrer surtout et avant tout pour un sol vivant et fértil et de la semence vigoureuse et adaptée, les deux piliers d'une agriculture saine et productive.
Et puis une base de donnée puissante comme Google et Wikipedia en turbomode. Pour partager mes connaissances, experiences, hypothèses, théories et celles des autres.

Mobirise

LE CHEMIN

En 2008 j'ai quitté la ville avec mon projet de ferme en tête. Je jardinais à gauche et à droite. Corse, Espagne, Suisse, Grèce. J'ai appris le travail avec les chevaux. J'ai monté une boulangerie. Je lisais tout ce qui parlait de cette fameuse agriculture naturelle. J'ai semé mon blé. Je l'ai battu au fléau. J'ai crée ma grainothèque. J'ai planté du tabac, seché du tabac, fermenté du tabac et roulé des cigars. J'ai seché des tomates sous mon four à bois. J'ai sorti des champs des pierres grandes comme des courges géantes. J'ai tué des rats. J'ai ramassé des limasses. J'ai écouté les cigognes de Tarifa faire leur concert des becs au crepuscule. J'ai appris à aimer les poules. J'ai moulu mon mais et j'en ai fait des tortilla chips degeulasses. J'ai découvert le plaisir de cultiver des patates sous paille. Je suis tombé amoureux d'une tomate qui s'appelle "Black Plum". J'ai appris à faucher à la main. J'ai tronconné le maquis Corse pour une ferme solaire. Je n'ai toujours pas appris le greffage. J'aimerais bien faire du miel aussi. Je vais bientôt construire le premier prototype robot-semoir. Je suis toujours à la recherche des terres où je peux me poser..