Le projet du Jardin de l'Astronaute

Le chemin et le but: Transformation

Le chemin et le but dans le Jardin de l'Astronaute est l'exploration des lois universelles de la nature - nature humaine y compris. Les lois de la nature sont, contrairement aux lois socio-économiques et religieuses independant de nous. C'est une science paisible que j'appelle TRANSFORMATIK. Son hyphothese de base: Energie = Information. Le futur de l'humanité depend de sa capacité de comprendre la nature, y compris la sienne. On ne peut que comprendre la nature, si on comprend les principes, les lois qui règnent la nature. Depuis Albert Einstein par exemple nous avons les preuves physiques, que l'univers manifeste n'est rien que de l'énergie. Il est donc absurde de parler d'une crise énergetique ou de songer à économiser de l'énergie. Ce n'est pas une crise d'énergie que nous affrontons aujourd'hui mais une crise d'information. Nous avons besoin d'information plus précis, d'information de nature transformative, qui donc renouvelle notre relation avec notre planète et forcément aussi la relation entre les humains.

La Base

10'000 variétés de plantes, animaux et humains sur 100 hectares, outils inclus. Le Jardin nourrit entre 100 et 150 personnes sur place avec nourriture et énergie. (résidents et visiteurs).

Par exemple: Prunes sauvages, 100 variétés de tomates, 50 variétés de pommes, porc laineux, mais noir, pommes de terre bleues, elevage de verres de terre, etangs de pisciculture, petit épautre, ruches, chevaux, sarrasin, papier de chanvre, tabac. Shamanes, danseuses, electriciens, flâneurs, institutrices, paysans, rieurs, expertes de vibrations, fabriquants d'ordinateurs, grandmères. Cuisine collective, tracteur, machine à vapeur, cuisinière solaire, poste à souder, cuve de fermentation de biogaz, scie circulaire, cave sous-terre, caravane, yourte, flys eye dome. Et beaucoup plus.

 

Le Contexte

Tous les resultats de l'exploration scientifique au Jardin de l'Astronaute sont mis à disposition librement pour le monde entier. Sa propre station de Radio/Tele diffuse tout les résultats par Internet et/ou Satellite . Dans une base de données centrale tout le savoir et savoir faire du monde agricole de la planète entière est collectionné. il est mis à disposition en tant que statistique, tutoriel, datasheet, video ou podcast. A par l'export des exces de la production agricole sur place le Jardin exporte les produits dérivés des resultats des recherches. (livres, musique, films, inventions, procedures, cours, solutions individualisées, conseil, tourisme etc.) Les projets au sein du Jardin qui ne peuvent être financées par la vente de produits sont réalisés grâce aux dons, analogue à la recherche de base financé par l'Etat au sein des Universités.

Les Demarches

Pour 2013 l'achat d'un domaine de 75 hectares est envisagé au sud-ouest de la France.

Plus d'informations

Une déscription plus vaste du projet est disponible ici en format PDF.

Collaboration

Les personnes interessées par le projet peuvent se renseigner par mail sur les possibilités de collaboration.

 

Lukas Spühler, Novembre 2012

- - - >